Sud de France trouve la note bleue à Marciac

A quelques semaines de l’ouverture de l’incontournable festival gersois (20 juillet-6 août), Muriel Abadie, vice-présidente de la Région Occitanie déléguée au tourisme durable, aux loisirs et au thermalisme, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région Occitanie délégué à la souveraineté alimentaire et à la viticulture, et Jean-Louis Guilhaumon, président du festival Jazz In Marciac, ont cosigné un partenariat qui associe les saveurs de l’Occitanie au jazz.

Ce partenariat entre JIM et Sud De France représente l’opportunité d’allier l’agriculture à la culture et de partager un temps de convivialité autour de la qualité agricole et alimentaire et une programmation culturelle d’exception. Il se traduira notamment par la mise en place d’un village des producteurs Sud de France-l’Occitanie sur la place centrale de Marciac avec la présence, entre autres, de : Domaine Rey (32) : Noir de Bigorre ; Domaine de Bilé (32) : Armagnac et Floc ; la ferme du Rigoulé (32) : miels ; Eauzons (32) : fruits et légumes et poissons ; Vins de Saint Mont (32) ; Famille Peres (32) : foie gras ; Ateliers de Suzanne (65) : compotes et confitures ; Ferme de Prouzic (31) : fromages et yaourts ; La ferme O pates (31) : pates ; La ferme de L’ormière (31) : glaces ; La brique rose(31) : lait et milk shakes ; Patrice Breseghello (34) : huitres ; Les gourmandises d’Alice (81): glaces ; Le buisson blanc (81) : fromages et yaourts.

En France comme à l’international, Sud de France met en valeur les producteurs et produits régionaux via de nombreuses actions de promotion. La marque régionale est ainsi partenaire de six festivals majeurs en Occitanie (Montauban en scène Sud de France-l’Occitanie, du 22 au 25 juin ; Les Voix Sonneuses Sud de France-l’Occitanie à Saverdun (09), du 30 juin au 1er juillet ; Pause Guitare Sud de France-l’Occitanie à Albi (81) du 4 au 9 juillet ; Les Déferlentes Sud de France-l’Occitanie à Barcarès du 6 au 9 juillet ; Ecaussystème Sud de France-l’Occitanie à Gignac (46) du 28 au 30 juillet) dont elle partage les valeurs et les émotions, à l’instar du festival gersois Jazz in Marciac qui se déroulera du 20 juillet au 6 août prochains. L’objectif est également de donner aux produits du territoire régional une meilleure visibilité et accessibilité auprès du public présent à l’occasion de ces grands événements.

Créée par la Région, la marque régionale Sud de France-l’Occitanie réunit désormais près de 15 000 produits et 2 000 entreprises sous une bannière commune. Tout en permettant aux consommateurs d’identifier facilement les produits cultivés sur le territoire, elle offre également une forte visibilité aux entreprises agroalimentaires régionales, en France et à l’international. Depuis 15 ans, la marque Sud de France – l’Occitanie fait rayonner les produits, les producteurs et les savoir-faire régionaux bien au-delà des frontières de l’Occitanie et contribue ainsi à la notoriété et à l’attractivité de la région.