C’est toujours la vie de château à Labro

A deux pas de Rodez (Aveyron), le château de Labro propose une offre hôtelière haut de gamme, originale et, surtout, totalement covid-compatible. Et ça marche !

Piqué par la quenouille du coronavirus, l’hôtel hors normes du château de Labro, adhérent du réseau Les Collectionneurs, aurait pu, lui aussi, sombrer dans le sommeil du Bois dormant. Mais c’était compter sans la détermination et l’imagination de Jean-Michel Rouquet, le propriétaire des lieux, de Mathieu Libourel, le directeur, et de toute l’équipe de l’établissement. Jamais résignés, ils ont réinventé Labro tout en conservant l’exceptionnel caractère des lieux, le luxe personnalisé de ses chambres et l’irréprochable qualité de son service pour proposer une nouvelle offre toute faite de calme, luxe et volupté. Et sécurité.

A chacune des dix-neuf chambres de l’hôtel sont désormais assignés autant d’espaces privatifs aménagés. D’anciennes salles de séminaires ou de réunion et autres espaces autrefois partagés ont été réaménagés et transformés en salons chaleureux et confortables, où les clients de l’hôtel peuvent savourer, sans croiser qui que ce soit, les paniers repas que prépare chaque jour le chef du restaurant gastronomique de l’établissement, Le Clos. Les meilleurs produits du terroir et de la cuisine française sont déclinés, au gré du marché, en entrée, plat, fromage et dessert, à consommer chaud ou froid. Cette offre de restauration originale conserve la qualité, la rigueur et les codes de la grande gastronomie. L’établissement l’avait déjà expérimentée avec succès au printemps dernier, permettant à une clientèle locale ou de passage de savourer la cuisine du Clos sous forme de pique-niques chics dans le parc du château. « Il n’était pas question pour nous de dénaturer l’esprit de Labro », insiste Mathieu Libourel. Simplement, de sa chambre à son salon privatif, on est désormais au château de Labro comme à la maison : libre et en sécurité.

Par ailleurs, la direction de l’établissement a trouvé les moyens (des créneaux horaires privatifs sur réservation) de remettre en service toutes activités proposées au spa de l’établissement : sauna, jacuzzi, tisanerie et espace de repos.

Le Château de Labro a ouvert cette offre covid-compatible à la veille de la Saint-Sylvestre et a fait le plein d’emblée. Aujourd’hui encore, l’établissement connaît un taux de remplissage exceptionnel. « Ça nous permet de maintenir la plupart de nos salariés en activité », se réjouit le directeur.

Malgré la présence inquiétante du virus couronné, c’est toujours la vie de château à Labro.

 

Château de Labro

Lieu-dit Labro

12850 Onet Le Château

05 65 67 90 62

chateaulabro.fr

 

 

Pas de commentaires encore

Commentaires sont fermés