Le Goodoccitanie Food Tour offre une tournée générale !

Les produits locaux Sud de France vont faire la tournée des marchés de la région tout au long de l’été.

Depuis un an, Goodoccitanie s’attache à faire connaître les meilleurs produits issus des terroirs de la région Occitanie, ceux qui les cultivent avec soin, ceux qui les transforment avec virtuosité. Le message est simple : ces produits sont bons parce qu’ils sont de quelque-part, d’une histoire ; ces femmes et ces hommes sont inspirés parce qu’ils sont d’une tradition, d’un savoir-faire. Tout cela fait non seulement goût (bon goût) mais également sens (bon sens).

Jusqu’à présent, Goodoccitanie se contentait de présenter les produits et les producteurs sous la forme de récits ou de portraits. De la théorie, quoi. Il était temps, pour nous, de passer à la pratique. C’est le Goodoccitanie FoodTour qui, de juillet à septembre, va aller sur les plus beaux marchés de plein vent de la région, à la rencontre du grand public. Dans son garde-manger : les meilleurs produits locaux labellisés Sud de France ; à ses fourneaux : des chefs en devenir, des cuisiniers confirmés sélectionnés par l’association Artisans du goût fait maison ; derrière son micro : l’animateur Steve Courtot. Dix dates, dans neuf départements. Chaque fois, le foodtruck Sud de France fera déguster gratuitement une sélection de produits. Sur le podium Goodoccitanie, des chefs montreront comment tirer le meilleur parti de ces produits. Le tout, au beau milieu du marché. Pour la couleur, pour les senteurs, pour la convivialité.

Le Goodoccitanie Food Tour commencera sa tournée vendredi 2 juillet au marché de Millau (Aveyron), puis il sera dimanche 4 juillet à Nasbinals (Lozère), lundi 12 juillet à Mirande (Gers), vendredi 6 août à Gruissan (Aude), mercredi 18 août à Sète (Hérault), mercredi 25 août à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), vendredi 27 août au Grau du Roi (Gard), samedi 28 août à Fleurance (Gers), dimanche 5 septembre à Saint-Antonin Noble Val (Tarn-et-Garonne), lundi 6 septembre à Mirepoix (Ariège).

Cette opération bénéficie du soutien et du partenariat de la Région Occitanie pour la mise en avant des produits locaux à travers sa marque Sud de France.