Le Spinaker au vent de la créativité

A Port Camargue, au Grau du Roi (Gard), l’hôtel quatre étoiles est le seul en France à offrir à ses clients la possibilité d’arriver en bateau grâce à l’appontement aménagé au pied de l’établissement. Et ce n’est pas la seule originalité du lieu.

Cela fait déjà quelque temps que l’hôtel-restaurant le Spinaker, entièrement rénové en 2017, a pris l’habitude de faire parler de lui. Dernier événement en date, célébré comme il se doit par les propriétaires Patrick et Véronika Thierry : l’ouverture, au cours de l’été dernier, d’un bar à huîtres flottant, aménagé dans le prolongement du ponton privé de l’hôtel. On peut venir y retirer une bourriche d’huîtres sans descendre de son bateau ; on peut également venir y savourer des coquillages depuis la terre ferme, confortablement installé sur la terrasse flottante, bercé par le clapotis de l’eau du canal. Le Pier 21, le nom de ce bar à huîtres pas comme les autres, propose aussi de livrer en bateau les plaisanciers au mouillage et les nombreux appartements disposant d’anneaux d’amarrage dans les marinas de la cité lacustre.

Peu de temps auparavant, à l’heure du déconfinement, le Spinaker faisait déjà la course de l’innovation en tête, en choisissant un système révolutionnaire d’UV-C pour éliminer les virus et bactéries de l’établissement. Signalons aussi que cette technologie, utilisée pour la première fois dans un établissement hôtelier, a été développée par une entreprise héraultaise, Deliled.

A côté de son ponton privé unique en France, de son bar à huître flottant, des technologies utilisées pour lutter contre les virus, le Spinaker offre aussi toute la palette plus conventionnelle des raffinements et des services que doivent à leurs clients les établissements de ce standing : 11 chambres et 7 suites disposées autour d’une piscine (115 à 370 €), une seconde piscine, un roof top pour siroter un cocktail et/ou des tapas, un restaurant gastronomique (30-60€) où le jeune chef Damien Cousseau (déjà salué par ailleurs d’une étoile par le Michelin) met en valeur les produits de la mer, décor moderne très soigné et confort jusque dans le moindre recoin. En raison du protocole sanitaire anti-corona virus, l’espace spa-fitness et bien-être est provisoirement fermé.

Le tout avec vue imprenable sur la marina du plus grand port de plaisance d’Europe.

 

Spinaker Hotel (****) Restaurant Boutique
Voie de la Pointe du Môle
30240 Le Grau-du-Roi

04 66 53 36 37

www.spinaker.com

 

Pas de commentaires encore

Commentaires sont fermés